Coordinateur(trice) communication
Site Nexans
Electrify the future
Nexans est un leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes de câblage, offrant des solutions innovantes pour les infrastructures, l’industrie, le bâtiment et les réseaux de télécommunications. Nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et à contribuer à un avenir plus durable.
Chez Nexans, notre vision globale est d’électrifier le futur. Au sein du Groupe, cela signifie innover au-delà du câble pour apporter différenciation et valeur ajoutée à nos clients, grâce à des services et des solutions innovantes.
Nous recherchons un coordinateur communication (H/F) pour renforcer notre équipe sur une période de 3 à 4 mois en contrat d’intérim.
La mission :
- Assister, aider et participer à la réalisation des actions de communication de Nexans en cohérence avec la politique générale et les orientations du Groupe.
- Participer à la refonte de la communication digitale de l’entreprise et du développement de son community management.
Vos tâches :
- Participer à l’organisation des évènements (visites usine, séminaires clients, foires & salons)
- Participer au suivi et à la mise à jour du site web
- Elaborer les support de communication externes et internes
- Participer à l’élaboration de la ligne éditoriale des réseaux sociaux internes et externes
- Participer à la collecte et rédaction du contenu éditorial
- Suivi des activités sur les réseaux sociaux internes et externes
- Proposer et participer à la réalisation des actions marketing
- Assurer une veille presse
- Gérer les relations avec les agences de communications, les imprimeurs, les prestataires de service…
- Assurer la bonne gestion des articles publicitaires et veiller à leur disponibilité
Compétences :
- Maîtrise de Canva
- Maîtrise d’outil de montage vidéo
- Google Ads – Facebook Ads
- Google analytics et SEM
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nexans.recrute@nexans.com