Market’com (Bac + 5)

Market'com ( BAC+5 )

Filière :

Pour former aux métiers aux métiers du marketing, de la communication des organisations, de la publicité et de l’événementiel.

Diplôme :

Diplôme de second cycle de l’Ecole supérieure de Communication et de Publicité, COM’SUP, accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique (MESFCRS) «Communication des Organisations».

Les diplômes de 2ème cycle de COM’SUP sont en double diplôme Master 2 de l’Université de Versailles saint Quentin en Yvelines (UVSQ).

Métiers

Cette filière ouvre des portes vers différents métiers afin de trouver sa vocation dans le domaine de Marketing / Communication / Management:

Directeur de communication


Le garant de la cohésion de l’image de l’entreprise. Détermine la stratégie de communication, supervise l’ensemble des actions de communication.

Directeur marketing


Un stratège de l’approche marketing, il élabore, analyse, coordonne, développe, met en oeuvre la politique marketing de l’entreprise.

Designer Director


Il dirige toute une équipe créative au sein d’une agence de com ou d’une entreprise. Il travaille sur des campagnes afin de valoriser leur image. Son savoir faire de creative et son management en font un expert qui lui permet de développer des activités de communication de l’agence.

Directeur Clientèle


l gère, développe et prospecte un marché sur un portefeuille clients, élabore des propositions, négocie et recommande.
Chef de Pub : Le chef de la stratégie commerciale, creative médiatique et de production des campagnes publicitaires, il élabore la copy stratégie et défend les projets créatifs.

Chargé de communication interne/RH


l gère, développe et prospecte un marché sur un portefeuille clients, élabore des propositions, négocie et recommande.
Chef de Pub : Le chef de la stratégie commerciale, creative médiatique et de production des campagnes publicitaires, il élabore la copy stratégie et défend les projets créatifs.

Chef de projet Event


Il conçoit, programme. organise et pilote des manifestations pour une structure ou une institution, de leur conception à leur réalisation.

Chef de produit


Responsable du développement d’un produit de sa création à sa commercialisation

Planner stratégique


Interface entre les commerciaux et les créatifs, il analyse la culture de la marque, ses liens avec le consommateur et les tendances socio-économiques.

Chargé des relations publiques


Il assure la visibilité de l’entreprise et promouvoit son image de marque, informe sur les activités et la stratégie de l’entreprise et favorise la communication avec les médias.

Account Manager


Il est en charge d’une marque de produits pour des campagnes en internationales. Il gère la relation avec le client, ainsi que la collaboration avec les équipes en interne : production, créatifs, planning.

Marketing manager


Il gère les communications en interne et en externe pour promouvoir l’entreprise et ses produits. Il met en place des actions marketing pour développer l’image de marque.

Partagez sur :
Mots-clefs:                             
Loading...