Market’com (BAC+5)

Market'com ( BAC+5 )

Filière :

Pour former aux métiers aux métiers du marketing, de la communication des organisations, de la publicité et de l’événementiel.

Diplôme :

Diplôme de second cycle de l’Ecole supérieure de Communication et de Publicité, COM’SUP, accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique (MESFCRS) «Communication des Organisations».

Les diplômes de 2ème cycle de COM’SUP sont en double diplôme Master 2 de l’Université de Versailles saint Quentin en Yvelines (UVSQ).

Métiers

Cette filière ouvre des portes vers différents métiers afin de trouver sa vocation dans le domaine de Marketing/Communication/Management :

  • Directeur de communication : Le garant de la cohésion de l’image de l’entreprise. Détermine la stratégie de communication, supervise l’ensemble des actions de communication.
  • Directeur marketing : Un stratège de l’approche marketing, il élabore, analyse, coordonne, développe, met en oeuvre la politique marketing de l’entreprise.
  • Designer Director : Il dirige toute une équipe créative au sein d’une agence de com ou d’une entreprise. Il travaille sur des campagnes afin de valoriser leur image. Son savoir faire de creative et son management en font un expert qui lui permet de développer des activités de communication de l’agence.
  • Directeur Clientèle : Il gère, développe et prospecte un marché sur un portefeuille clients, élabore des propositions, négocie et recommande.
  • Chef de Pub : Le chef de la stratégie commerciale, creative médiatique et de production des campagnes publicitaires, il élabore la copy stratégie et défend les projets créatifs.
  • Chargé de communication interne/RH : Le maître d’oeuvre de la stratégie de communication interne, il organise la circulation de l’information et élabore les supports de communication.
  • Chef de projet Event : Il conçoit, programme. organise et pilote des manifestations pour une structure ou une institution, de leur conception à leur réalisation.
  • Chef de produit : Responsable du développement d’un produit de sa création à sa commercialisation
  • Concepteur-rédacteur: Le créatif spécialiste du texte de l’agence, il conçoit les messages publicitaires en s’inspirant des modes, des goûts du public et des phénomènes de sociétés.
  • Planner stratégique : Interface entre les commerciaux et les créatifs, il analyse la culture de la marque, ses liens avec le consommateur et les tendances socio-économiques.
  • Chargé des relations publiques : Il assure la visibilité de l’entreprise et promouvoit son image de marque, informe sur les activités et la stratégie de l’entreprise et favorise la communication avec les médias.
  • Responsable e-réputation : Il fait parler de son entreprise, de son client ou de ses produits sur le web. Il crée le lien entre la marque et les utilisateurs.
  • Account Manager : Il est en charge d’une marque de produits pour des campagnes en internationales. Il gère la relation avec le client, ainsi que la collaboration avec les équipes en interne : production, créatifs, planning.
  • Marketing manager : Il gère les communications en interne et en externe pour promouvoir l’entreprise et ses produits. Il met en place des actions marketing pour développer l’image de marque.
Partagez sur :
Mots-clefs:                             
Loading...